Exposants : maximisez vos opportunités business à Pollutec 2021

Le salon Pollutec se tiendra du 12 au 15 octobre 2021 à Eurexpo Lyon. En temps normal (entendez par là en période hors COVID), ce sont 70 000 professionnels de 128 pays qui se croisent dans les allées.



Il permet ainsi à 2 200 entreprises, collectivités ou associations d’exposer au sein du deuxième plus grand centre de conventions et d'expositions de France.




Pollutec, un salon à ne pas manquer


Ce salon de l’environnement et de l’énergie se positionne comme l'événement de référence pour les professionnels de l'environnement. Il a vocation à présenter des solutions environnementales pour l'industrie, la ville et les territoires et mettre en valeur les innovations du marché et le développement à l'international.


Dans le secteur de l’eau spécifiquement, ce sont 600 exposants, deux villages d'experts et forums dédiés et surtout 20 000 visiteurs intéressés. Le salon rassemblera professionnels de l’eau, spécialistes du traitement, de la distribution, de l’assainissement, de l’efficacité hydrique, du smart water et des nouvelles ressources en eau.




Comment maximiser sa visibilité lorsque l’on participe à un salon professionnel tel que Pollutec ?


Exposer dans un salon permet de se faire connaître et de rencontrer de nombreux professionnels du secteur. Les opportunités d’affaires sont nombreuses lorsque l’on sait tirer son épingle du jeu : la participation à un salon ne s’improvise pas.


Un salon comme Pollutec brasse une grande quantité de visiteurs mais aussi d’exposants. La visibilité est un sujet crucial : pour attirer du public, travailler sur sa notoriété et maximiser les contacts business.


La communication doit se faire d’abord en amont du salon à travers des actions de communication qui peuvent être variées : campagnes d’emailing, « save the date », invitations, posts sur les réseaux sociaux, information sur votre site web… Les possibilités sont multiples.


Cette communication peut démarrer plusieurs semaines avant le début du salon. Profitez ainsi de la campagne de newsletters spéciales Pollutec de l'équipe Monreseaudeau.fr pour maximiser votre visibilité auprès de leur communauté de 7000 contacts qualifiés de l'industrie de l'eau. Téléchargez ci-dessous le détails de leur opération spéciale.



Grâce à cette campagne, vous pouvez même proposer au visiteur du site de prendre rendez-vous avec vous en publiant un article sur le site incluant un formulaire de mise en relation dédié à cet effet.


Sur place, le plus important est aussi d’être visible pour être repéré par les personnes qui viennent spécifiquement vous voir, mais aussi pour ceux qui ne vous connaissent pas.


Physiquement, un stand bien placé, remarquable, un affichage visible de loin et une signalétique forte sont autant d’éléments qui engageront le public à venir vous voir. Un stand animé et fréquenté attire plus qu’un stand peu actif !


La présence sur le plan papier est évidemment indispensable et, pour la première fois, le salon Pollutec proposera l’utilisation d’un plan interactif à ses visiteurs.




Le digital au service de la visibilité : le plan interactif Pollutec


Le plan digital est la version web du plan papier traditionnel. Chaque visiteur aura accès au plan via le lien envoyé par Pollutec ou en scannant les QR codes disposés sur la signalétique du salon. Le plan est accessible sous forme de web app, l’utilisateur n’a donc rien à installer et y a accès directement et gratuitement sur le navigateur de son smartphone, son PC ou sa tablette.


Le visiteur est géolocalisé et peut rechercher par thématique, par produit ou par exposant. Il y retrouve en quelques secondes le contenu à voir au salon et les informations en temps réel. C’est un véritable gain de temps et d’efficacité pour une visite optimisée.


Sur ce plan, les stands des exposants seront géolocalisés et l’utilisateur pourra retrouver rapidement le numéro de stand et le nom de l’exposant.


Une version premium permet de se démarquer des autres exposants en rajoutant des informations visuelles et pratiques pour les visiteurs :

  • Le logo à l’emplacement du stand

  • Le stand ou logo cliquable pour faire apparaître une fenêtre pop-up avec les informations sur les produits et services de l’entreprise

  • Une vidéo de présentation ou de promotion de l’entreprise.


Le plan interactif apporte donc un réel plus aux entreprises premium, une chance de se démarquer de ses concurrents, une visibilité accrue pour les visiteurs et un accès au stand facilité.