Comment alléger sa charge mentale et gagner en efficacité sur la gestion de ses projets ?

Le mauvais pilotage de projet est source de perte de temps et d'efficacité... et parfois même de potentiels conflits d'équipe.


Depuis Juin 2020, l'équipe Monreseaudeau.fr utilise Beesbusy, un outil collaboratif de gestion de projets !


Depuis, l'équipe a plus que doublé le nombre de projets qu'elle gère et permet à ses clients et partenaires de suivre en temps réel et participer activement à ceux-ci.



Replay du webinaire du 9 Juillet 2021


Organiser un webinaire pour présenter l'outil et partager notre expérience nous a donc non seulement paru utile pour nos clients actuels et futurs mais aussi pour mettre en avant Beesbusy, une startup nantaise dont nous connaissons très bien l'équipe.


Voici le replay complet de notre webinaire :



Si vous le souhaitez, renseignez votre email pour recevoir le support de la présentation de ce webinaire :




Une prise en main facile et intuitive


L'une des clés du succès de Beesbusy est bien sa prise en main facile et intuitive. Tout de suite opérationnel, c'est absolument fondamental pour une utilisation de l'outil par tous, aussi bien l'utilisateur avancé qu'occasionnel.


On se concentre de suite sur QUI fait QUOI et surtout QUAND sous la forme de la méthode Kaban.


Ensuite l'outil est conçu pour faciliter la répartition des tâches dans l'équipe (partage des responsabilités) et assurer une bonne communication sur le travail et son avancement


L'autre force de cet outil de gestion de projets réside dans l'organisation des données intégrées et leur mise en avant.


On trouve bien sûr le diagramme de GANTT pour avoir un rétroplanning du projet, mais, comme démontré dans la vidéo replay, l'outil va beaucoup plus loin en proposant des tableaux de bord de projets, la gestion du temps, etc.


Si l'outil est facile à prendre en main, il peut être utile d'organiser une formation pour fédérer une équipe et l'adapter à sa propre organisation.


Dans ce cas, nous vous conseillons fortement de suivre la formation Beesbusy de Respoweb, qui non seulement est un organisme de formation référencé Datadock mais aussi certifié Qualiopi, gage de sérieux et qualité. Cela permet donc un financement à 100% par votre OPCO.



Bonus : votre code de réduction Beesbusy


A l'instar de tous les outils en mode Saas, la création d'un compte Beesbusy est totalement gratuite. Vous aurez alors uniquement accès à la vue QUOI et pourrez créer autant de projet que de tâche que vous le souhaitez.


Pour bénéficier de 15 jours d’essai gratuit de toutes les fonctionnalités et de 10% de remise sur l'abonnement Entreprise Beesbusy, voici comment procéder :

  1. Créez un compte gratuitement sur Beesbusy et validez votre adresse email.

  2. Rendez-vous dans votre profil (cliquez sur le menu situé en haut à droite pour y accéder) : et en bas de la page, saisissez le code "MONRESEAUDEAU10" (pour les clients de l'équipe Monreseaudeau.fr) ou "HCA10" (pour tout autre personne) dans le champ « Code d’invitation ».


Ce code vous donnera accès à l'ensemble des fonctionnalités pendant 15 jours et applique la remise de 10% sur l'abonnement au forfait Entreprise.


Vous pouvez choisir de prendre un abonnement à tout moment.

Pour cela, rendez-vous dans la partie « Abonnement » (cliquez sur le menu situé en haut à droite pour y accéder).


Vous pouvez alors choisir votre formule et le nombre d’utilisateurs (vous y compris). Cliquez sur « S’abonner » puis saisissez vos informations de facturation et de paiement.

Une fois l’abonnement validé, vous pouvez gérer votre abonnement et vos utilisateurs en cliquant sur « mon abonnement ».

Pour ajouter les membres de votre équipe, vous pouvez :

  • Entrer leur adresse email une par une dans la liste dédiée ou importer un fichier Excel (les personnes recevront une invitation par email) puis cliquez sur « Valider ».

  • Ou créer un code personnalisé que vous communiquez à votre équipe et que chacun doit ajouter dans son profil après avoir créé un compte.

Les utilisateurs ajoutés dans ce même abonnement pourront tous collaborer entre eux. Le nombre d’utilisateurs et la liste correspondante peuvent être modifiés à tout moment.